bilan bucco-dentaire MT dents

Pour vos enfants, adolescents et jeunes adultes : Un rendez-vous prévention gratuit pour les 3, 6, 9, 12, 15 et 18, 21 et 24 ans !

MT'Dents, c'est quoi ?

C'est un rendez-vous de prévention offert par l'Assurance Maladie chez le dentiste pour vérifier si tout va bien. Le dentiste examine les dents et les gencives de votre enfant et, si besoin, fait des radios. Il lui enseigne les bons réflexes pour éviter d'avoir des caries et des problèmes dentaires. Si nécessaire, des soins peuvent être réalisés. Ils seront intégralement remboursés par l'assurance maladie (hors appareil d'orthodontie, prothèse).

Prévenir aujourd'hui c'est éviter, à l'avenir, des soins plus lourds !

MT'Dents, c'est pour qui ?

C'est un programme pour tous les enfants, adolescents et jeunes adultes agés de 3, 6, 9, 12, 15 et 18, 21 et 24 ans, les plus exposés aux caries. Bien sûr, il est nécessaire de faire suivre votre enfant à tout âge.

MT'Dents, comment ça marche ?

Votre enfant ou vous-même allez bientôt avoir 3, 6, 9, 12, 15 et 18, 21 ou 24 ans. Un mois avant la date d'anniversaire, vous recevrez par voie postale, une invitation personnalisée de l'Assurance Maladie qui vous convie à un rendez vous de prévention dentaire. Prenez ensuite rendez-vous chez le dentiste de votre choix. Pour bénéficier de la gratuité de la visite, n'oubliez pas, lors du rendez-vous, la feuille de prise en charge jointe à l'invitation ainsi que la carte vitale. Ce rendez-vous de prévention et les soins sont "offerts" par l'assurance maladie si vous pensez à apporter cette feuille de prise en charge.

Pour être pris en charge à 100%,ces soins doivent être réalisés dans les 9 mois qui suivent la consultation.

Le bon de prise en charge est valable jusqu'à un an après la date anniversaire (mais pas plus !).

Pour information, cet examen est obligatoire pour les enfants de 6 et 12 ans. (source servicepublic.fr)